Saint Jean d'Arves

  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
Saint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - été

Presentation

Logo
Saint Jean d’Arves is, before everything, a village, and then a resort. Composed of thirty spread hamlets, with an outstanding exposure, the town includes the renowned Aiguilles d’Arves.
These mountains became the emblem of the village and of the whole Maurienne with its ‘aiguilles’ easily recognizable and their beauty so much admired.

The town has kept the look of a small village with its recent constructions in the form of chalets totally integrated in the landscape. These new habitations integrate perfectly with the old farms still in activity. Although tourism is the most known field of activity of the resort, agriculture takes a central place in the life of the village

The Cheese shop Coopérative of the Valley des Arves collects throughout the year, the production of milk from the farmers of the valley in order to make Beaufort AOP. Thanks to the farming activity, inhabitants can stay throughout the year in the village; Saint Jean d’Arves offers a true mountain village atmosphere.
loading
Destination
Saint Jean d'Arves
La Chal
73530
Saint-Jean-d'Arves
GPS coordinates
Latitude : 45.215469
Longitude : 6.260033
Contact
Saint Jean d'Arves
La Chal
73530
Saint-Jean-d'Arves
mail / message
Phone : +33 4 79 59 73 30
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.

Saint Jean d'Arves

  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - été
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
  • Saint Jean d'Arves - hiver
Saint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - étéSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiverSaint Jean d'Arves - hiver

Présentation

Station-village au charme authentique, Saint Jean d’Arves est la destination conviviale idéale pour un séjour au cœur de la montagne.
En plein cœur du massif des Arves, la destination vous accueille aux portes d’un paradis de randonnées tous niveaux. Terre d’accueil des emblématiques Aiguilles d’Arves et leur tête de chat, randonnez jusqu’à elles, ou prenez de la hauteur et contemplez la vue sur le Mont Blanc, le Pic de l’Etendard ou encore le massif de Belledonne…Toutes les Alpes en un coup d’œil !

L’été à Saint Jean d’Arves c’est également l’occasion de vous offrir un retour aux sources. Traditions et folklores sont mis à l’honneur tout au long de la saison avec des événements phares : Foire aux Bestiaux, Traites en alpage, Fête du mouton, Fête des foins…

Situé en territoire Beaufort, le lait des vaches des agriculteurs de Saint Jean d’Arves est ramassé chaque jour pour fabriquer les meules de ce fromage typique de la région. A découvrir lors de la visite de la Fromagerie Coopérative des Arves.

Saint Jean d’Arves c’est aussi, des activités pour tous les âges. Petits et grands sauront trouver leur rythme à pied, à cheval ou encore en VTT… La carte multi-activité Arves Loisirs permet à toute la famille de profiter des activités de la station à prix réduits : Marche nordique, Mini quad, Tir à l’arc…
Chaque semaine l’Office de Tourisme prépare un programme d’animations riche : balades aux flambeaux, visites guidées, séance de relaxation, sports des tous petits…
loading
Destination
Saint Jean d'Arves
La Chal
73530
Saint-Jean-d'Arves
Coordonnées GPS
Latitude : 45.215469
Longitude : 6.260033
Coordonnées
Saint Jean d'Arves
La Chal
73530
Saint-Jean-d'Arves
E-mail / Message
Tél : 04 79 59 73 30
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.